Fonctionnement du service

Le Client doit passer par les étapes ci-dessous avant de procéder à la validation de sa commande et à son règlement.

Identification ou création de compte

Avant toute commande, le Client doit s'inscrire sur le Site, ou s'identifier si l'inscription a déjà été faite.

Pour créer son compte, le Client doit d'abord renseigner son adresse électronique et un mot de passe. Ces éléments sont confidentiels. Le Client sera seul responsable des conséquences de l'utilisation de son compte, et ce jusqu'à la désactivation de celui-ci. En cas de perte du mot de passe, le Client peut cliquer sur la rubrique « mot de passe oublié » et saisir son adresse électronique. Le Client recevra un nouveau mot de passe à son adresse électronique. Le mot de passe du Client ne sert en aucun cas à effectuer un quelconque paiement.

Ensuite, des renseignements supplémentaires sont demandés au Client pour poursuivre son inscription (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse exacte de livraison, étage, code postal).

Le Client s'engage à fournir des informations véritables et sincères et à informer PG HAIR de tout changement les concernant.

Ces informations sont nécessaires à la gestion des commandes et à la relation commerciale entre PG HAIR et le Client. En conséquence, le défaut de fourniture des informations sollicitées équivaut à renoncer à la création d'un compte.

PG HAIR ne pourra être tenue pour responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences qui en découleraient tel qu'un retard et/ou une erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du Client.

En créant un compte, le Client reconnaît avoir pris connaissance et accepter sans réserve les CGV ainsi que la Politique de Confidentialité.

Utilisation du compte

Le Client a la possibilité de consulter le détail de sa commande en cours en cliquant sur « Mon Panier ». L'historique des commandes et factures est également consultable à tout moment dans la sous-rubrique « Mes commandes » de la rubrique « Mon compte ». L'historique est conservé pendant (18 mois sur le Site.

En cas de non-respect des CGV par le Client, PG HAIR se réserve la faculté de désactiver le compte du Client, de plein droit et sans indemnité, après l'envoi d'un courrier électronique ou d'une lettre recommandée avec avis de réception, resté(e) sans effet pendant plus de 30 jours. Dans le cas d'un manquement ou d'une fraude grave avérée de la part du Client, la désactivation de son compte se fera à effet immédiat, sans préavis, sans formalité et sans indemnité.

Le Client qui souhaite désactiver son compte le fera savoir à PG HAIR par courrier électronique ou lettre recommandée avec avis de réception adressée au Service Clients dont les coordonnées sont indiquées dans la rubrique « Informations Service Client » (Article XI ci-après). PG HAIR s'engage à désactiver le compte dans un délai maximum de 15 jours à compter de la réception de ce courrier.

Validation de la commande

Après avoir sélectionné le ou les Produit(s) désiré(s), le Client passe sa commande conformément aux indications figurant sur le Site. Sa commande fait ensuite l'objet d'un récapitulatif qui reprend tous les éléments. Le Client la valide ensuite en cliquant sur le bouton « Valider mon panier ». Le Client choisit ensuite son mode de livraison et son adresse de facturation. Enfin, le Client procède alors au règlement de la commande dans les conditions indiquées dans la rubrique « paiement » (Article VII ci-après).

PG HAIR confirme la commande du Client par l'envoi d'un courrier électronique reprenant notamment:

- les caractéristiques du ou des Produit(s) commandé(s) ;

- l'indication du prix TTC ;

- le cas échéant, les difficultés ou réserves relatives à la commande passée.

PG HAIR se réserve la possibilité de ne pas confirmer la commande, notamment en cas de refus d'autorisation de paiement de la part des organismes officiellement accrédités, de non-paiement d'une commande précédente ou d'un litige avec le Client en cours d'administration, ou encore en cas de problème concernant la commande reçue, de commande incomplète, de problème prévisible concernant la fourniture du Produit, ainsi qu'en présence d'une procédure de retrait ou de rappel engagée concernant un ou plusieurs des Produits commandés. PG HAIR en informera le Client par courrier électronique dans les plus brefs délais.

PG HAIR recommande au Client de conserver une trace des données relatives à sa commande sur support papier ou sur un support informatique fiable.

Paiement

Le Client règlera en une seule fois ses achats, les commandes n'étant prises en compte qu'après validation de leur règlement.

Le paiement devra être effectué par carte bancaire exclusivement.

Le Client garantit à PG HAIR que la carte bancaire utilisée est en cours de validité et n'est pas issue d'une opération frauduleuse. Dans le cas d'une commande qui n'aurait pas été réglée totalement ou partiellement par le Client, PG HAIR s'engage à en informer le Client par courrier électronique et à lui demander d'y remédier. A défaut de réponse ou de solution dans un délai de 8 jours, PG HAIR se réserve le droit, notamment, de refuser la commande, d'annuler les commandes en cours ainsi que de suspendre le compte du Client.

Les paiements sont sécurisés par la solution de la société PayPlug, conformément aux réglementations interbancaires françaises et internationales. Cette solution permet au Client d'effectuer vos achats en toute sécurité. Lors du paiement en ligne de sa commande, le Client est automatiquement transféré sur le serveur de la banque grâce à une transaction sécurisée par cryptage SSL (Security Socket Layer, session clé à 128 bits, conformément aux autorisations du Gouvernement français). Le numéro de carte est ainsi crypté entre le navigateur et le serveur de la banque. En aucune manière, PG HAIR ne reçoit, ni n'enregistre ou ne conserve quelque élément que ce soit concernant les informations bancaires du Client. Le paiement est ainsi 100% sécurisé.

Les cartes bancaires acceptées sur le Site sont :

  • Toutes les cartes bancaires nationales (Carte Bleue, Visa, Mastercard)
  • Toutes les cartes bancaires internationales
  • Les cartes American Express

Une facture est adressée au Client suite au paiement.

La facture adressée au Client reprend les indications renseignées par ce dernier dans son compte Client. Le Client a la possibilité de modifier librement ces données à tout moment. La facture peut être téléchargée directement dans le compte Client.

Livraison

PG HAIR utilise les services de La Poste pour tous ses envois. Les livraisons sont assurées en France métropolitaine dans un délai de 4 jours ouvrés à partir de l'expédition de la commande.

Le Client pourra suivre l'évolution de son colis à partir du moment où il recevra l'avis d'expédition.

La commande parviendra au Client chez lui ou à l'adresse de son choix dans le délai indiqué lors de la passation de commande. La livraison s'entend au pas de la porte de l'adresse indiquée par le Client et en présence de celui-ci ou de toute personne habilitée à réceptionner le colis. Les transporteurs ne sont pas tenus d'entrer dans le domicile du Client.

PG HAIR se réserve le droit de ne pas donner suite à une commande venant d'un Client qui ne pourrait pas justifier de son adresse de livraison sur simple demande du Service Clients ou du transporteur. Le Client accepte de faire la preuve de son identité, en cas de demande du transporteur, par une pièce officielle en vigueur et en communiquant si nécessaire, le numéro de commande qui lui a été communiqué dans le courrier électronique de confirmation de sa commande.

Si le Client est dans l'impossibilité de réceptionner lui-même la commande, il devra mandater, pour le représenter, un tiers muni d'un pouvoir et de la photocopie de la carte d'identité dudit Client.

Aucune demande de remise du colis ne pourra être honorée si les conditions indiquées ci-dessus ne sont pas respectées par le Client.

Si le Client (ou un tiers habilité) n'est pas présent lors de la présentation du colis à l'adresse de livraison, un avis de passage sera déposé par le transporteur dans la boîte aux lettres du Client pour l'en informer. Le Client, muni d'une pièce d'identité, devra ensuite réclamer son colis au bureau de poste indiqué sur l'avis de passage au plus tard sous deux (2) semaines. A défaut, la commande sera retournée à PG HAIR. PG HAIR proposera alors au Client de lui réexpédier sa commande une seconde fois au tarif d'un nouvel envoi. Si le Client ne souhaite pas qu'il soit procédé à une nouvelle livraison, il sera remboursé de la valeur de la commande concernée moins les frais d'envoi ainsi que les frais de retour engendrés.

A défaut de livraison à la date ou dans le délai prévu dans la commande, le Client peut annuler sa commande, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou tout moyen équivalent, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, PG HAIR d'effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, celle-ci ne s'est toujours pas exécutée dans ce délai. Le cas échéant, PG HAIR procèdera au remboursement du Client au plus tard dans les quatorze jours suivant l'annulation de la commande.